En mars 2015, j’ai publié un livre dans lequel je raconte mon expérience de professeur au sein de l’enseignement privé sous contrat… expérience riche en faits bizarres et inquiétants.
J’ai découvert notamment le rôle des directions diocésaines, laïcisées, bureaucratisées, voire noyautées, et les agissements de ces organismes opaques et illégitimes qui ont confisqué la liberté d’écoles qu’on n’ose plus qualifier de libres. Au point que les catholiques convaincus s’y sentent désormais considérés comme des gêneurs.
Depuis, j’ai reçu de nombreux témoignages qui confirment mes observations.
Le 27 novembre de la même année, j’ai été invité à signer ce livre à la vente de Noël du collège La Rochefoucauld, à Paris. Mais, le matin même de l’ouverture de cette vente, on m’a averti que ma venue n’était plus souhaitée. La direction diocésaine, ayant appris ma présence par une annonce parue dans le Figaro, avait en effet aussitôt appelé pour interdire ma venue.
Chose curieuse, lorsque, en 2008, un professeur avait invité Mme Veil à prononcer une conférence dans cet établissement, la direction diocésaine n’y avait vu aucun inconvénient, en dépit de l’étonnement de l’aumônier.
Ce fait confirme que non seulement la direction diocésaine use sur les établissements d’un pouvoir abusif, mais qu’elle peut à sa guise transmettre ses ordres aux associations de parents d’élèves, qui obtempèrent.
C’est cet incident qui m’a décidé de tenir la chronique des trahisons et des brimades dont les catholiques sincères sont victimes de la part des responsables de cette administration qui s’intitule « secrétariat général de l’enseignement catholique », et de ses filiales les directions dites « diocésaines », et d’ouvrir cette tribune à tous ceux qui sont témoins ou victimes de ces manquements.
Beaucoup doivent se taire, sous peine d’encourir les foudres de leur hiérarchie. Il faut donc que ceux qui, comme moi, peuvent parler, le fassent au nom de ceux qui doivent se taire. J’invite chacun à me transmettre son témoignage, qui pourra être ainsi porté à la connaissance du public avec toutes les garanties de nature à préserver sa discrétion.
Ce blogue est un organe de combat contre ceux qui ont usurpé une autorité qui ne leur appartient pas, qui trahissent leur mission et trompent à la fois les parents, les élèves, les professeurs... et même les évêques.
https://www.youtube.com/watch?v=9O_qSJ444kA
https://www.lulu.com/shop/search.ep?keyWords=pierre+de+laubier&type=