Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Election à l’Apel : une lettre à diffuser

Voici la lettre envoyée par MM. Le Clere et Abadie aux parents d’élèves qui souhaitent faire entendre leur voix à l’occasion de l’élection du président et du vice-président de l’Apel nationale, le 3 juin prochain à Marseille. Les lecteurs les plus attentifs de Famille et Education, journal pourtant financé par leurs cotisations, ignorent que cette élection a lieu. Mme Saliou compte sur le silence pour assurer sa réélection... Il est donc nécessaire de diffuser cette lettre. Elle n’appelle pas de commentaire particulier, sinon cet avertissement à ses auteurs : messieurs, c’est ainsi qu’on sauve l’honneur ; mais ce n’est pas comme ça qu’on obtient la Légion d’honneur !

« Bonjour à tous, 

« Tous deux parents d’élèves, suite aux mouvements qui ont secoué l’Apel ces derniers mois et en particulier autour de la réforme du collège, nous avons décidé d’être candidats à la vice-présidence et à la présidence de l’Apel nationale. Ces élections ont en effet lieu bientôt, le 3 juin, et si elles ne suscitent habituellement pas beaucoup de candidatures, en l’absence d’enjeu, elles offrent une occasion unique de faire entendre une autre voix, que nous voulons porter autour des trois axes que sont la réforme du collège, le mode de fonctionnement et de gouvernance de l’Apel, et la place du projet chrétien de l’enseignement catholique dans les missions de l’Apel.

« Notre candidature a été donc envoyée aux présidents d’Apel académiques le 13 mai, avec celle des deux autres binômes candidats, dont le binôme sortant : autant de candidatures est assez unique, et certainement révélateur! Elle est présentée plus en détail dans le site mis en place pour l’occasion : www.apelrenouvelee.fr.

« C’est une occasion rare de faire entendre une autre voix et de passer quelques messages, mais cela ne doit être qu’un début aussi, afin de susciter l’engagement sur ces thèmes!

« Vous pouvez, vous aussi, directement peser auprès des présidents d’Apel d’établissement et d’académie afin que les voix des académies ne se portent pas de façon uniforme sur le binôme sortant de Mme Saliou :

« 1. Allez sur le site www.apelrenouvelee.fr pour mieux comprendre notre projet

« 2. Rubrique “Election, que faire” : envoyez un mail au président d’académie, sans hésiter à copier Apel de département et d’établissement, à partir par exemple du texte proposé sur le site et ci-dessous ;

« 3. Faites tourner ce site et ce mode d’action pour multiplier vos voix,

« N’hésitez pas à nous contacter à cette adresse,

« Merci d’avance !

« Aymeric Le Clere et Philippe Abadie. »

Lien permanent Catégories : Apel, Saliou (Caroline) 0 commentaire Imprimer

Les commentaires sont fermés.