Le 27 août 2015, Paris Notre-Dame présentait M. Canteneur, nouveau directeur diocésain, sous le titre : « L’école catholique doit être un lieu de convictions fortes. » L’article ne dit pas quelles sont ces convictions, fortes ou non. Par contre, on y découvre le style vaseux et cauteleux du nouveau directeur diocésain. Et surtout une technique pastorale nouvelle : la théologie manuelle.
Chronique de l’école privée... de liberté - Page 25
-
M. Canteneur vous serre la pince
-
Miracle à la direction diocésaine
Un miracle s’est produit à la direction diocésaine : M. Canteneur a recouvré l’ouïe. Et même : il parle. Pourquoi, demande-t-il, ne pas aborder « directement » les sujets que ce blogue évoque ? Puisqu’il ne me trouve pas assez « direct », je vais tâcher de l’être un peu plus.
-
Appel à témoins
Vous avez été témoin des agissements des directions diocésaines de l’enseignement catholique contre la liberté des établissements et des parents ? Vous avez été victime de l’ostracisme des « commissions d’accueil du préaccord » parce qu’on vous a considéré comme « trop » catholique ? Ce blogue vous donne la parole.
-
Quand la direction diocésaine censure
Les 27 et 28 novembre 2015, à l’invitation de l’association des parents d’élèves du collège La Rochefoucauld, à Paris, je devais signer mes livres l’Ecole privée de liberté et Henri Potier à l'école des quartiers à la vente de Noël que cette association organisait. Mais, le matin même, on m’avertit que ma présence n’était plus souhaitée. Et pour quelle raison ?